Psychologue Paris 19 – Les différentes thérapies

Les différentes thérapies chez Psychologue Paris 19

La thérapie individuelle a pour but d’aider le patient à s’intérioriser, à dénouer les problèmes auxquels il n’a pu faire face, à explorer ses ressources et à se découvrir de nouvelles ouvertures. Il sera nécessaire de dépasser les vécus traumatiques, de faire un travail de réconciliation avec les autres et avec soi-même.

La thérapie de l’enfant où la psychothérapie va l’aider à dénouer les nœuds inconscients qui le font souffrir, et à trouver des résolutions psychiques qui vont permettre à l’enfant de « lâcher » le symptôme. Ce n’est pas ce qui est dit ou fait qui est traumatique, c’est très souvent ce qui n’est pas fait et ce qui n’est pas dit.

La thérapie avec l’adolescent est d’abord un espace où il peut déposer sa souffrance, bénéficier d’une écoute profonde et sans jugement de son ambivalence et de son mal être aussi de se soulager à travers les mots pour éviter les passages à l’acte

Les thérapies cognitives comportementales regroupent des techniques validées scientifiquement qui interviennent sur le niveau cognitif, comportemental et émotionnel. Les TCC se distinguent des autres thérapies par le rapport collaboratif qui unit le patient au thérapeute. C’est une approche concrète, qui grâce à des objectifs et stratégies adaptés au patient permet d’évaluer régulièrement son évolution. C’est une méthode active dans laquelle le patient s’investit par la réalisation d’exercices.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez pour un rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue Paris 19 à l’attention de psychologue Paris 19 Marie-Hélène Thouin. Si je ne peux répondre directement, vous recevrez une réponse au plus tard dans les 24 heures. psychologue paris, psychothérapeute paris, psychologue paris 19, psy paris 19, psychothérapie paris 19, psychothérapeute paris

Prenez-contact !